Unknown (Signed)
.jpg)
Stéphane Duroy
Unknown (Signed)
Photographs: Stéphane Duroy
Publisher: Filigranes Edition
64 pages
Pictures: 40
Year: 2007
ISBN: 978-2-35046-096-3
Comments: Linen hardcover, 33,5 by 24,5cm, 40 photographs in b&w and colors, printed by Novoprint in Barcelona on a mat paper, Designed by Stéphane Duroy and Patrick Le Bescont. Signed by the artist.
L’enjeu de ce travail, après les tragédies de l’Europe du xxe siècle, sera d’envisager l’Amérique comme terre d’accueil, réceptacle des drames de la vieille Europe, transposition optimiste de la misère, de la brutalité des guerres et révolutions.
L’exil impose à l’homme américain une mutation radicale qui lui permet au prix d’un reniement de sa propre mémoire, d’intégrer une nouvelle conçeption du monde fondée sur l’éphémère, l’abandon et le mouvement perpétuel, proche du nomadisme.
Structuré par son destin d’exilé, ce peuple puisa sa force et son inventivité dans la rupture. La nostalgie devient mortifère et l’avenir trop distant pour en rêver. Il reste alors le privilège de créer l’instant et de s’adapter.
Ce travail photographique né d’un fort parti pris ignore les grands mouvements de cette “jeune civilisation” où information, spiritualité, environnement, culture, diplomatie, riment avec consommation et profit.
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
more books by Stéphane Duroy
more books tagged »Filigranes« | >> see all
more books tagged »usa« | >> see all
more books tagged »colors« | >> see all
Books from the Virtual Bookshelf josefchladek.com